Motos accidentées : que peut-on faire ?

Publié le par Gui²

Vous êtes tombé avec votre moto et vous ne savez plus quoi en faire. La faire réparer par un professionnel vous coûtera une fortune ? Cet article est fait pour vous.

La moto peut être réparée

Si malgré votre accident, votre moto peut encore être réparée, vous pouvez l’emmener chez un professionnel pour qu’il effectue vos réparations.

Si votre budget est limité, vous pouvez demander au mécanicien qu’il essaye de trouver des pièces d’occasions pour que le coût soit moindre.

Si vous vous y connaissez un peu en mécanique et que vous vous sentez capable d’effectuer les réparations, donnez-vous le temps de le faire, cela vous reviendra à beaucoup moins cher que de la faire réparer par quelqu’un d’autre.

Le site Freebiker.net pourra alors vous aider. De plus, si vous voulez que cela vous revienne vraiment le moins cher possible, achetez des pièces d’occasion.

Il y a de nombreux sites internet de petite annonce comme Moto-casse.com qui est un site spécialisé dans les pièces et motos accidentées où vous pourrez trouver votre bonheur.

S’il vous faut vraiment beaucoup de pièces pour remettre votre moto à neuf, la solution serait d’essayer de retrouver une moto accidentée comme la vôtre et de faire avec les pièces des deux motos accidentées une moto comme neuve.

Cela coûtera moins cher que d’acheter toutes les pièces à l’unité.

La moto ne peut pas être réparée

Dans le cas où votre moto est vraiment trop abîmée et que vous souhaitez vous en débarrasser sans gagner d’argent, vous pouvez emmener votre moto dans une casse moto.

Pour trouver une casse moto, vous pouvez vous rendre sur le site Pagesjaunes.fr. Si au contraire, vous souhaitez ne pas perdre trop d’argent suite à l’accident, vous pouvez vendre votre moto pour pièce.

Pour vendre votre moto pour pièce, vous pouvez déposer votre annonce de vente sur des sites internet de petites annonces ou bien dans les journaux locaux. Le site internet Accimoto.com pourra donc vous être utile.

Si vous voulez retoucher un maximum d’argent avec votre moto accidentée, à la place de la vendre entièrement pour pièce, vous pouvez prendre le temps de la démonter et de regarder toutes les pièces qui peuvent encore être utilisées.

Cela vous prendra beaucoup plus de temps, mais vous permettra aussi de gagner beaucoup plus d’argent. Comme pour vendre votre moto pour pièce, vous pourrez vendre les pièces de votre moto sur des sites internet de petites annonces.

Le site Moto-net.com est d'ailleurs très intéressant, car il dispose précisément d'une rubrique pour vendre pièce par pièce votre moto.

Vous ne pourrez, par contre, pas vendre les pièces de votre moto dans les journaux locaux, car il y a souvent un nombre limité d’annonces par personne.

Saisie de motos pour défaut de casques

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
génail pour ce article !!
Répondre